Tour de France 2018

 

Pour ce tour de France , la Vendée n’a pas été oubliée. 3 étapes s’effectueront dans la région. Le départ aura lieu le 30 juin 2018 au Gois, près de Noirmoutier mythique passage seulement découvert à marée basse quasiment unique au monde.

En fait les festivités débuteront dès le 27 juin 2018, ce qui ne manquera pas d’attirer dans la région de nombreux passionnés

le tour de France au passage du gois

La première étape entre Noirmoutier et Fontenay-le-Comte sillonnera les communes du littoral vendéen. Les surprises ne sont pas exclure dès le départ. Comme en 2011, les coureurs franchiront le Gois, durant la partie protocolaire de l’étape, le départ réel devant être donné à Beauvoir-sur-Mer.

le passage du gois périlleux et glissant pour les coureurs du tour de France

délicat passage du gois pour le tour de France

 Même si le tracé semble favoriser les sprinteurs,les coureurs passeront à Saint Gilles Croix de vie et aux Sables d’Olonne.

2e étape Mouilleron La Roche

Une seconde étape, entre Mouilleron en Pareds et La Roche sur Yon, offrira un tracé de 185 km, dans le bocage vendéen en passant par les Herbiers à proximité du Puy-du-Fou, Montaigu, Aizenay…

Cinescenie Puy du fou

 De très bons moments en perspective !

Puis place à un contre-la-montre, le 3e jour de 35 km, autour de Cholet,

Avant une 4e étape au départ de La Baule... vers où  ? l’organisation du Tour de France nous renvoie au 17 octobre pour la suite des étapes… Il va encore falloir attendre.