Tour de France 2018

DU 7 au 29 juillet 2018

Pour ce tour de France , la Vendée n’a pas été oubliée. 3 étapes s’effectueront dans la région. Le départ aura lieu le 7 juillet 2018 à Noirmoutier en l’ile.Le mythique passage  du Gois seulement découvert à marée basse quasiment unique au monde ne sera pas traversé cette fois en raison (officiellement) de l’horaire de la marée qui sera haute à 12h27mn. Le coefficient de 46 (faible ) ne laissera le passage du Gois découvert que 1 à 2 heures avant la marée basse.

Ils passeront donc par le pont de Noirmoutier « premier col à franchir » difficile surtout par grand vent!

 

En fait les festivités débuteront dès le 27 juin 2018, ce qui ne manquera pas d’attirer dans la région de nombreux passionnés

le tour de France au passage du gois

La première étape entre Noirmoutier et Fontenay-le-Comte (189km) sillonnera les communes du littoral vendéen .Les surprises ne sont pas exclure dès le départ. 

délicat passage du gois pour le tour de France

 Même si le tracé semble favoriser les sprinteurs,les coureurs passeront à st jean de Monts vers 12H00 ,en passant devant la gendarmerie et les pompiers puis se dirigeront vers St hilaire par la route des Sables ,Viendront ensuite  Saint Gilles Croix de vie en passant devant la gare et traverseront le Pont de la concorde  puis quai du port fidèle pour se diriger ensuite vers   Les sables d’Olonne  pour une arrivée à Fontenay  en fin d’après midi.

2e étape Mouilleron La Roche

Une seconde étape dimanche 8 juillet 2018, entre Mouilleron en Pareds et La Roche sur Yon, offrira un tracé de 183 km, dans le bocage vendéen en passant par Pouzauges, les Herbiers à proximité du Puy-du-Fou, Montaigu, Aizenay…

Cinescenie Puy du fou

 De très bons moments en perspective !

Puis place à un contre-la-montre individuel,dès  le 3e jour lundi 9 juillet 2018 ,de 35 km, autour de Cholet,

Avant une 4e étape ,mardi 10 juillet 2018  au départ de La Baule... vers Sarzeau en Bretagne autour de la presqu’ile de Rhuis dans le golfe du Morbihan pour 192 km d’air iodé.Nos coureurs remonteront « doucement » ensuite vers le Nord de la France avec les pavés du nord toujours périlleux et une arrivée à ROUBAIX.

Ce sera en tout 21 étapes qui jalonneront la France pour se terminer comme traditionnellement le 29 juillet sur les Champs Elysées à Paris.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer