Il s’agit d’une course à obstacles, à pied et déguisés en équipes avec vos potes et amis.il vous faut franchir et faire preuve d’agilité sur 40 obstacles et épreuves dans la boue, le sable , la forêt …la nature quoi !Sans bestiole !
Un vrai sport. C’est mieux que dans certaines émissions de télé réalité. Le but est de se faire plaisir en famille ou entre amis dans un bon esprit de camaraderie, et aussi d’amuser les spectateurs dans une ambiance sportive et déjantée.
Cette année à St jean de Monts la ruée des fadas s’est déroulée sur 2 jours les 21 et 22 mai 2016. Après un premier galop d’essai en 2015 avec 4000 fadas ,près de 6000 Participants se sont déplacés pour cette édition pour un parcours de 12 km à travers la forêt, les dunes la plage et aussi sur l’estacade de Saint jean de Monts. Les départs se font près du terrain de foot après un bon échauffement. Il vaut mieux être en forme pour ces parcours qui ressemblent à celui du combattant. Ne soyez pas en retard !
Les inscriptions se font jusqu’à la veille du départ en passant par l’office du tourisme de st jean de monts ou directement sur le site des fadas.
Tarif: 55€ Assurance annulation: 6 €
Des départs auront lieu toutes les 20 mn entre 8h et 14h durant les deux jours.Un week-end bien rempli en perspective
Encore plus d’embûches cette année sont parsemées le long du tracé. Il y en a pour tous les goûts .Il vous faudra aider vos amis à franchir les obstacles dans une franche rigolade (c’est mieux !).Cela va de la course en sac sur la plage
à une escalade de l’estacade.
vous retrouverez aussi « Bright it la Haie » qu’il vous faudra sauter sans caler, franchir le « Filet mignon »,en évitant de rester dans les mailles, jouer les équilibristes en franchissant le « Sauve qui pneu » et terrasser le « Dark corridor ».
un petit résumé vidéo des moments forts de cette édition
En cas de difficulté vous pourrez toujours contourner les obstacles.
Après avoir rempli le contrat : le franchissement de la ligne d’arrivée avec vos amis,
la fête continue le soir avec musique et un repas sur le village des fadas avant un repos bien mérité en attendant la prochaine édition .Vous pouvez aussi participer à d’autres éditions qui auront lieu tout l’été un peu partout en France.