Située entre Saint-Hilaire-de-Riez et Saint-Gilles Croix de vie, à Sion L’océan ,la corniche vendéenne dévoile aux promeneurs ses 3 km de côtes rocheuses sauvages. Une merveilleuse occasion de flâner le long de l’océan tout en admirant les nombreux rochers.
Néanmoins, elle est remarquable à plus d’un égard… C’est l’un des rares endroits de la côte où l’on trouve des falaises abruptes et des petites criques avec des plages et une piscine en dur se remplissant au gré des marées. La beauté toute particulière de ce site attire beaucoup de curieux à la belle saison. Le littoral est ourlé de pistes cyclables et d’un circuit de promenade pour les marcheurs.
L’endroit prend toute sa dimension lors de tempêtes pendant lesquelles les rouleaux viennent s’éclater sur les falaises créant par endroit une brumisation riche en iode. Le lieu le plus spectaculaire est le ‘’trou démons’’ véritable geyser s’élevant à plusieurs mètres au-dessus de nos têtes.
A quelques pas vous trouverez une jolie petite plage de sable dite la plage des cinq pineaux reconnaissable aux rochers se dressant fièrement face à l’océan Atlantique.
Quelques maisons datant de la Belle Époque donnent à ce lieu un charme suranné.